Travaillez centré avec une souris Mousetrapper va vous permettre d’éviter les douleurs !


Pendant plus de 25 ans, Mousetrapper a développé et fabriqué des dispositifs de pointage ergonomiques. A la recherche de solutions pouvant aider la population à rester en bonne santé tant en prévenant qu’en soulageant les troubles musculo-squelettiques générés au travail. Mousetrapper et fier d'avoir participé à la protection et la prévention des risques liés aux mauvaises postures de travail grâce à ses inventions.


Pour la plupart des gens, la souris traditionnelle se situe bien en dehors de la «zone» recommandée par l’Organisation Internationale de Normalisation. De nombreuses études montrent que les souris ergonomiques sont indispensables pour éviter les TMS. Lors d'une étude* les souris ergonomiques ont été placé dans différentes positions et ainsi des mesures de l'activité musculaire de l'avant-bras et des épaules ont été faite. Leur conclusion était que la souris centrée offrait la position la plus neutre et que les positions non naturelles étaient évitées.

D'autres études** vont dans le même sens; la solution de la souris centrale a eu le plus grand effet sur la réduction des tensions indésirables par rapport à une souris traditionnelle. Il est indiqué que la souris qui réduit le plus efficacement la charge biomécanique sur l'épaule et l'avant-bras est une souris qui est située au centre devant le clavier.


*Dennerlein, J. T. A. J., P.W. 2006. Changes in upper extremity biomechanics across different mouse positions in a computer workstation.

**A literature review of the effects of computer input device design on biomechanical loading and musculoskeletal outcomes during computer work. J.L. Bruno Garza/ J.G. Young