Qui devrait utiliser un clavier pour gaucher ?



Premièrement, les personnes ayant une main gauche dominante bénéficieraient le plus des claviers pour gauchers. Contrairement aux claviers standard, leurs homologues gauchers ont le pavé numérique placé sur le côté gauche, ce qui le rend plus accessible à la main gauche dominante.


Les claviers pour gauchers peuvent également être bénéfiques pour les utilisateurs d'ordinateurs droitiers souffrant de douleurs à l'épaule et au bras droits. En déplaçant les touches numériques sur le côté gauche du clavier, la souris est plus proche de la largeur des épaules sur le côté droit, ce qui réduit le besoin de trop tendre la main lors de l'utilisation de la souris.


Enfin, les claviers pour gauchers sont bénéfiques pour les personnes blessées à la main droite qui ont souvent besoin de saisir des données à 10 touches. Bien qu'il faille un certain temps pour s'y habituer, un clavier pour gaucher permettra à leur main droite blessée de récupérer ou, du moins, d'empêcher l'aggravation de leurs symptômes.


Du point de vue de la productivité, un clavier pour gaucher offre également de nombreux avantages.


Nous vous conseillons de privilégier un clavier incliné, car contrairement aux claviers plats qui placent les mains en pronation, les claviers à inclinaison latente peuvent aider à maintenir les poignets dans une position neutre pendant la frappe, réduisant ainsi le risque de troubles musculo-squelettiques (TMS).


Enfin et surtout, vous pouvez simplement envisager un clavier ergonomique avec un clavier numérique séparé pour le placer précisément là où il vous est le plus accessible. Certaines personnes trouvent que le pavé numérique placé au centre du clavier leur convient le mieux.


Si vous êtes à la recherche d'un clavier pour gaucher, apprenez en plus sur le clavier gaucher XK21 de Protoarc. Il est ultra mince, incliné, rechargeable, sans fil et multi-appareil.