Plus de sécurité des patients chez le dentiste

Les claviers médicaux de PUREKEYS permettent une hygiène confortable


Clavier et souris lavables et désinfectable Purekeys pour les dentistes, vétérinaires, cabinets médical, hôpital

Quiconque s'occupe aujourd'hui d'une hygiène parfaite dans le milieu médical pense d'abord aux désinfectants, aux gants, aux blouses et aux masques faciaux. Cependant, les principaux vecteurs de propagation des germes sont encore souvent négligés dans la gestion de l'hygiène : les claviers d'ordinateur. Utilisés dans le milieu médical, ils contiennent rapidement un large spectre d'agents pathogènes qui peuvent présenter un risque sérieux d'infection pour les patients. Avec les claviers d'hygiène PUREKEYS, ce risque est facilement éliminé.


Éloignez-vous des claviers conventionnels !

Les grands cabinets dentaires et les cabinets médicaux connaissent un débit quotidien élevé de patients. Et avec beaucoup de personnel, beaucoup de mains sont impliquées pour garantir un processus fluide. Que ce soit directement sur le patient ou sur des objets tels que le clavier de l'ordinateur, les doigts effectuent une grande partie du travail. Ils sont aussi très rapidement porteurs de germes. Il peut s'agir de virus tels que le Sars, le Corona et la grippe, mais aussi de bactéries telles que la salmonelle ou les streptocoques, pour n'en citer que quelques-uns. Ce que la plupart des gens ignorent : il a été prouvé qu'un nombre particulièrement important d'agents pathogènes se retrouvent sur les claviers d'ordinateurs conventionnels utilisés en pratique. L'énorme spectre de germes y est manifestement encore plus grand que sur les poignées de porte et les sièges de toilettes. La raison : ils sont touchés par un nombre particulièrement important de mains différentes et ne peuvent être que très mal désinfectés en raison des espaces entre les claviers.


Hygiène du clavier PUREKEYS pour plus de sécurité des patients

L'Institut Robert Koch pointe du doigt ce manque d'hygiène dans le domaine des claviers depuis 2010 et suggère de prendre en compte ce facteur. Le seul remède est des claviers spécialement conçus pour l'hygiène. Vous venez au centre dentaire multi-soins du Dr. docteur Kai D. Hashemian à Germersheim. Plus de 20 employés travaillent ici pour le bien-être des patients et douze claviers et souris d'ordinateur d'hygiène PUREKEYS apportent leur contribution. "Nous utilisons les claviers d'hygiène PUREKEYS depuis environ trois ans - dans les salles de traitement, dans la zone de radiographie, en stérilisation et en prophylaxie", explique une assistante dentaire qui travaille quotidiennement avec PUREKEYS. ''Il y a environ 40 documentations de patients que chaque clavier peut gérer chaque jour. Nous devons entrer beaucoup de données. Et après chaque patient, le clavier est désinfecté avec une lingette désinfectante en quelques secondes. Cela fait gagner du temps et c'est simple''*.


Pratique, sans germes et mobile au sein du cabinet

Les inconvénients que présentent les autres claviers hygiéniques, tels que le risque de casse avec les claviers hygiéniques en verre ou la mauvaise essuyabilité avec les claviers en silicone à touches surélevées, n'existent pas avec PUREKEYS. Parce qu'il combine les avantages d'un clavier conventionnel avec les avantages d'un clavier hygiénique. Il est lisse, incassable, léger, robuste, imperméable aux liquides, désinfecté en quelques secondes avec une lingette et permet à l'utilisateur de se sentir à l'aise lors de l'écriture. En raison de la construction spéciale de la sous-structure et de la surface, il a même une frappe de touche qui correspond à la frappe d'un clavier conventionnel. Et si la surface robuste devait être endommagée après des années d'utilisation, elle peut être remplacée immédiatement et à peu de frais sans changer tout le clavier.


Purekeys B.V. a été fondée en 2012 par les experts en informatique expérimentés Hans Struwe et Henk Smit à Groningen (Pays-Bas) et a développé le clavier purekeys à partir d'une expérience dans le service informatique pour le secteur médical.


Découvrez la gamme de produits Purekeys en cliquant sur ce lien: Purekeys | Ergotex Canada




*Sources: Anton Winkler - 19 mars 2020 - Purekeys Allemagne